Actualités

  • Nécrologie, lire la suite....

    - A Saly, Claude SOLLIER, doyen du club de Saly qui avait fêté ses 90 ans en 2018 et avait été nommé à cette occasion membre d'honneur du club s'est éteint dans sa maison de retraite, à Figeac dans sa 93ème année. Nous garderons tous de lui le souvenir d'un "grand Monsieur", toujours avenant, un excellent bridgeur ! - A Dakar, Rino GRAVA, membre incontournable du Club des Corses et de l'A.S.B, lui aussi doyen du club décédé à 87 ans. A l'origine passionné de tarot, il s'était mis au bridge en 2002 et avait atteint la première série Trèfle en 2015. Il avait reçu en 2011 la médaille du CBOME pour récompenser 20 ans de dévouement au sein du club dont il était un membre assidu du bureau. Tous les jours présent à la piscine du club, intarissable sur les matchs de rugby, son autre passion, il était aimé de tous. -Toujours à Dakar, en juin 2021, Frédéric Woehl nous a quitté. Il avait 57 ans, était un de piliers du club de Dakar, organisait des tournois sur Funbridge, tournois par paires, tournois par équipe. Un grand malheur ! -

  • Début de saison 2020 - 2121 à Saly, lire la suite...

    • Par
    • Le 06/09/2018
    Début novembre 2020, le club de Saly a pu reprendre ses activités. Contrairement aux clubs de Métropole et pour le plus grand plaisir des habitués, point de confinement ici ! Dans le respect des consignes Fédérales et des instructions des autorités administratives locales, il a été possible de reprendre possession du salon de l'hôtel Neptune mis à disposition des bridgeurs après 9 mois d'absence. Une petite toilette des locaux a été nécessaire pour remettre en place et épousseter le mobilier non utilisé depuis le 15 mars 2020, date du premier confinement. Des tournois de régularité ont été proposés aux membres du club, regroupés sur 4 tables bien espacées, loin des 9 tables recensées à la même période de l'année précédente. Mais ces bons moments ont été de courte durée puisque le gouvernement Sénégalais a décrété l'état d'urgence sanitaire dès le 10 janvier 2021 et interdit les rassemblements. Depuis, les bridgeurs s'éparpillent sur la plage pour pratiquer leur jeu favori sous les palmiers en attendant de pouvoir rejoindre les salons du Neptune pour reprendre les parties officielles. Où bien pourquoi pas organiser des tournois RealBridge? Affaire à suivre... Ce serait bien sympathique, RealBridge, c'est tellement convivial ! En temps de confinement, cela fait du bien de se retrouver à l'image, de pouvoir discuter ! Affaire vraiment à suivre !

    Lire la suite

  • Bon anniversaire, Claude !

    • Par
    • Le 06/05/2018
    Le 31 mars, à l'issue du Trophée du Crédit Mutuel, compétition du Comité CBOME, le président du club de bridge de Saly ainsi que tous les participants de la compétition, de Saly, de Dakar ont souhaité un joyeux anniversaire à Claude Sollier, notre doyen. Nous lui avons fêté ses 90 ans ! Le chef pâtissier de l'hôtel Neptune avait fait un superbe gâteau au chocolat. Claude a soufflé les bougies comme un jeune homme. Les membres du club de bridge de Saly ont offert à Claude plusieurs livres, de quoi bien l'occuper dans l'attente de la réouverture du club en octobre prochain, où nous auront plaisir à le retrouver, jouer avec lui, lui qui est un partenaire idéal, très bon joueur, très fin dans son jeu, un grand monsieur !

  • Nouveau bureau pour le club de bridge de Saly suite à l'AG de décembre 2017

    • Par
    • Le 13/02/2018
    L'Assemblée Générale qui s'est tenue le 1er décembre 2017. Le mandat du 1er bureau élu en 2013 pour 4 ans expirait. Le président a présenté la démission en bloc des membres du bureau et à l'issue de l'Assemblée Générale dont vous trouverez le compte rendu en page "Documents", un vote a été organisé à bulletin secret. Une liste de 11 candidats se présentait constitué de la quasi globalité du bureau sortant, plus 4 nouveaux membres. Ces candidats ont été élus à l'unanimité des suffrages parmi les votants qui représentaient 70% de l'effectif du club. Le nouveau bureau s'est réuni la semaine suivante et a désigné Pierre Lévi comme Président, le reconduisant ainsi dans cette fontion qu'il avait déjà assumé lors du 1er mandat. Le composition complète du bureau et les attributions de chacun peuvent être consultées dans la rubrique "Club"

  • Belle Performance de l'Equipe du club de Saly aux championnats CBOME d'août 2017

    • Par
    • Le 30/08/2017
    Belle performance de l’équipe du club de Saly aux championnats CBOME d’août 2017 : L’équipe du club de Saly, composée d’Annie Bauer (notre vice-présidente), de Philippe Brunel, Michèle Milhau, Robert Philippe, Jean Yves Sou et Yvonne Tournadour ont obtenu de très bons résultats. Engagés en 1ère séance en 19ème position sur 24, compte tenu de leur indice de valeur moyen (292), ils ont terminé à la 11ème place après 5 jours de compétitions, soit une remontée de 8 places, très belle prouesse, félicitations aux 6 membres de l’équipe !

  • Elle nous a quittés

    • Par
    • Le 12/06/2017
    MarionAdhérente du club de Saly de la première heure, Marion avait fait ses débuts au bridge à Dakar en suivant les cours de Patrick Blanda. Elle a joué à Dakar, au club des corses, avec Kathy Decostered pendant plusieurs années puis, en 2007, a continué le bridge au Laos. Retour au Sénégal en 2010, Marion reprend ses activités bridge, fidèle à l'ASB et au club des corses. Elle va y jouer avec Maryse Lhote durant plusieurs saisons, une paire de choc. En 2013, elle a inauguré le club de Saly, avec Pierre, son mari. Elle y a retrouvé Maryse, sa deuxième partenaire de Dakar. Alors, bien sûr, à Saly, elles ont retrouvé leurs fous rires, leur joie de vivre si communicative. Jouer à leur table était une partie de plaisir, une franche rigolade. De la convivialité au bridge, la plus belle façon de pratiquer cette passion que nous partageons, loin des grognons et grognonnes que Marion ne supportait pas du tout ! En cette saison 2013-2014, elles sont aussi toutes les deux retournées jouer à Dakar quelques lundis soirs retrouvant avec plaisir les bridgeurs de l'ASB. Marion et maryse
    Marion et sa partenaire Maryse
    Un méchant cancer l’a empêchée de revenir à Saly depuis 2015, il a eu le mot de la fin, ce 3 mars 2017. Merci à celles et ceux qui sont venus à ses obsèques à Montpellier et à toutes celles et ceux qui ont fait des dons à l’Institut du cancer, son souhait.